logiciel creation site creation site web creation site internet Accueil
Produits
Accueil
DEMANDE DE DEVIS GRATUIT
Accueil

MC DIAG CORSE

Nos Diagnostics

Amiante

Obligatoire durant la vente d'un bien immobilier, qui s'est vu délivrer son permis de construire avant le 1er juillet 1997.

Le diagnostic amiante permet d'identifier la présence possible d'amiante au sein du logement

  

DPE

Réalisé par un professionnel, le DPE permet de déterminer les performances énergétiques d'une habitation. Quel que soit le type de logement, l'évaluation de sa performance énergétique est obligatoire en cas de vente ou de location.

  

Electricité

Il atteste de la conformité d'une installation électrique intérieure datant de plus de 15 ans.

Il s'agit d'un examen immobilier qui doit être fourni par le propriétaire lors de n'importe quel acte de vente. Depuis le 1er janvier 2009, ce document est l'un des certificats immobiliers obligatoires.

ERNMT

L'État des risques naturels et technologiques concerne toute transaction immobilière, qu'il s'agisse d'une vente ou d'une location. Obligatoirement annexé au contrat, ce document informe le futur occupant du logement sur les éventuels risques encourus.

  

Gaz

Depuis le 1er novembre 2007, la transaction d'un bien immobilier utilisant le gaz naturel oblige le vendeur à réaliser une évaluation de son installation. Permettant d'attester du bon état du dispositif, celle-ci concerne exclusivement les installations au gaz datant de plus de 15 ans.

Metrages Surfaces

Pour garantir au futur propriétaire la superficie de son futur logement, une expertise loi Carrez doit être transmise lors de l'acte de vente. Ce document indique la superficie privative exacte.

  

Plomb

Obligatoire pour la vente ou la location d'un logement, cette expertise permet d'établir le risque d'exposition au plomb encouru par les éventuels occupants. Réalisé par un professionnel, l'examen évalue la teneur en plomb des peintures.

  

Termites

Depuis le 8 juin 1999, l'acte de vente doit obligatoirement être accompagné d'un document précisant la présence éventuelle de termites au sein d'un bien immobilier. Cet examen est imposé uniquement aux logements implantés dans une zone à risque.